Cuillère à miel

Cuillère à miel en bois ou cuillère à miel inox, que choisir ?

La cuillère à miel est un ustensile de cuisine dont les amoureux de miel ne peuvent se passer. L’utiliser est une manière de respecter les abeilles et l’apiculteur qui ont soigneusement veillé à ce qu’aucun nectar ne soit perdu ni gâché. Pour profiter au maximum des vertus offertes par le miel, il faut savoir choisir le bon matériel.

Mais comment savoir quelle matière choisir en termes de cuillère à miel ? Serait-il mieux d’opter pour celle en bois, ou devrez-vous plutôt adopter celle en inox ? On fait le point sur le sujet.

Quel type de cuillère choisir ?

Il s’agit d’un ustensile de cuisine qui se présente avec un manche. Celui-ci comporte deux bouts ronds dont l’un sert à maintenir la manche, et l’autre est présenté avec un sillon en spirale. Pour l’utiliser, il suffit de plonger la tête de la cuillère (le bout avec des étagères) dans le pot de miel. Assurez-vous qu’il n’y ait plus de surplus de miel, ensuite inclinez votre cuillère au-dessus de l’aliment que vous aimerez arroser avec votre miel.

Mais alors, quel type de cuillère à miel faut-il choisir ? Vous avez donc le choix entre celle en bois et celle en inox :

Cuillère à miel en bois

Celle en bois est facile d’utilisation. Le bois naturel a un effet antidérapant, ce qui rend sa prise en main très agréable. Elle convient aux petits et grands. Outre cela, la cuillère en bois est ce qu’il y a de mieux pour préserver le goût du miel. Avec cet ustensile, vous allez pouvoir profiter au maximum de toutes les vertus que le miel a à nous offrir.

Ce type de cuillère est généralement confectionné à partir d’un bois dense, tel que le pin, l’olivier, le bambou, le hêtre, etc. Pour la nettoyer, prenez un verre d’eau chaude et trempez-la dedans, d’une manière à ce que le reste de miel soit complètement dissolu. Évitez de la mettre dans le lave-vaisselle.

Cuillère à miel en inox

La cuillère à miel en acier inoxydable a une très bonne durée de vie. On peut même dire qu’elle est increvable. L’inox est totalement lisse, ce qui rend son entretien très aisé (elle passe au lave-vaisselle). En plus elle a une bonne esthétique. Elle se mariera parfaitement à votre style de cuisine.

Par ailleurs, même s’il s’agit d’une matière beaucoup plus sécurisante que la silicone et le plastique, à comparer avec celle en bois, l’inox peut affecter les propriétés du miel.

Pourquoi utiliser une cuillère à miel ?

Pour se servir efficacement du miel, qu’il soit liquide, crémeux ou visqueux, il est toujours nécessaire d’avoir le bon outil. Ici, on parle d’un objet qui nous permettrait d’éviter de mettre du miel partout. En effet, on se salit facilement quand on utilise une cuillère ordinaire pour se servir du miel.

Faire en sorte qu’aucune goutte de miel ne tombe sur le pot, sur la table, sur la nappe ou encore sur nos vêtements est un vrai exploit avec une cuillère de cuisine ordinaire. Et voir du miel collé partout gâche tout le plaisir recherché quand on souhaite déguster du bon miel en toute sérénité.

Outre cela, en optant pour une cuillère à café, il est difficile de définir la bonne quantité de miel pour rester fidèle au goût des autres ingrédients lors d’une réalisation culinaire. Aussi, sans faire expert, on en met toujours un peu trop dans notre tasse.

Même s’il s’agit d’un produit naturel, avec une consommation non modérée répétée, le taux de glucose dans notre organisme pourrait considérablement monter, ce qui n’est pas très recommandé pour avoir une santé de fer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.