Masque cheveux au miel

Notre recette maison de masque pour cheveux au miel contre les cheveux secs

Pour venir à bout des frisottis et avoir des boucles bien définis, ou tout simplement pour donner de la douceur à ses cheveux, rien de tel que de faire appel aux vertus de la nature. Le miel figure parmi les ingrédients les plus recherchés et appréciés par les adeptes de soins naturels pour réaliser un masque pour cheveux.

Justement, le miel possède d’innombrables vertus. On l’appelle même l’or jaune à cause des nombreux bienfaits qu’il nous procure. D’ailleurs, ce produit de la ruche est incontournable dans le monde du cosmétique. On l’utilise pour réaliser différents types de soins tels que le soin du visage, du corps, et des cheveux. Le miel est idéal pour réparer les cheveux secs et ternes.

Pourquoi choisir une recette maison naturelle de masque pour cheveux ?

Pour prendre soin de vos cheveux, ne cherchez pas plus loin et optez pour le miel. C’est un ingrédient que l’on peut facilement retrouver dans notre cuisine. Et comme il s’agit d’une recette maison, vous allez utiliser des ingrédients qui vous accompagnent quotidiennement dans vos réalisations culinaires.

Sachez que les produits naturels ne contiennent pas de composants toxiques qui peuvent nuire à notre santé et à l’environnement. Dans un premier temps, réaliser un masque pour cheveux fait maison est un moyen de sauvegarder l’environnement. Mais surtout, c’est une manière d’offrir à ses cheveux les meilleurs soins nourrissants et hydratants qui puissent exister. Ce type de masque ne risquerait pas d’agresser vos cheveux ni votre cuir chevelu.

Le petit hic avec une recette maison naturelle, c’est que la préparation et la pose recommandée pour le soin peuvent prendre du temps. Ce qui est rarement le cas avec un produit industriel.

Pourquoi choisir un masque à base de miel ?

Il est vrai que le miel n’est pas le seul ingrédient naturel capable de réparer les cheveux abîmés, victimes des appareils chauffants, des colorations, des intempéries, etc. Mais pour mieux hydrater et nourrir vos cheveux, fiez-vous au miel et aux innombrables vertus qu’il a à vous offrir.

Il s’agit en effet d’un agent humectant. C’est-à-dire que le miel a pour propriété d’attirer les molécules d’eau pour hydrater les cheveux, mais aussi, de garder cette hydratation à l’intérieur de la fibre capillaire. C’est la raison pour laquelle, le miel est classé tout en haut dans la liste des ingrédients les plus efficaces pour réparer et hydrater les cheveux très secs.

Un masque naturel pour redonner vie à ses cheveux secs

Il existe de nombreuses recettes de masque naturel au miel pour cheveux secs que vous pourrez facilement réaliser chez vous. Pour réaliser votre masque au miel, vous aurez besoin, bien évidemment, de miel et de certains autres ingrédients naturels.

Certains fruits, comme la mangue, l’avocat, la banane, etc. ont des propriétés nourrissantes pour les cheveux. Par exemple, la banane est riche en potassium. Elle a donc une action adoucissante sur les cheveux. Sinon, l’avocat a une bonne teneur en vitamines A, E, B6, C et en acide gras, ce qui est excellent pour nourrir la fibre capillaire.

À part les fruits, le yaourt est aussi un ingrédient très riche en eau. Et nous allons utiliser le yaourt pour notre recette de masque pour cheveux. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de :

  • deux cuillères à café de miel
  • un demi-yaourt
  • un jaune d’œuf
  • une cuillère à café d’huile végétale de votre choix (olive, amande douce, jojoba, argan, etc.)

Pour la préparation, il suffit de mettre le tout dans un bol et de bien mélanger. Une fois que le mélange est bien homogène, appliquez-le sur vos cheveux mouillés. Couvrez ensuite vos cheveux avec un bonnet de soin pendant 30 min à 1 h. Pour un meilleur résultat, optez pour un film alimentaire (en sachet) pour couvrir vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.