Pour prendre soin de son corps, il n’y a rien de mieux que de faire appel aux vertus de la nature. Le miel, celui que l’on appelle désormais « or jaune » est très prisé dans le domaine de la cosmétique. Pour entretenir sa peau, ou encore son visage, on peut facilement nous fier aux propriétés du miel. Justement, il existe plusieurs recettes de masques visage au miel que vous pourrez réaliser vous-même si vous souhaitez avoir un beau visage. Ci-après quelques idées de masque visage miel maison.

Quel masque visage pour venir à bout des acnés ?

Pour se débarrasser de l’acné, ou pour le prévenir, il existe une astuce toute simple qui consiste à appliquer un masque sur le visage. Ce masque est à base de miel et de cannelle, et vous pourrez facilement le réaliser chez vous.

Le miel et la cannelle ont pour effet d’éliminer l’excès de sébum emprisonné dans les pores. Cette recette dégraisse la peau et la rend douce. Mais surtout, c’est un remède pour aider la peau à se cicatriser efficacement et rapidement après l’apparition de boutons.

Pour profiter des bienfaits de ce masque, vous allez prendre trois cuillères à café de miel et les mélanger avec une cuillère à café de cannelle. Dès que vous obtenez une pâte homogène, vous pouvez l’appliquer directement sur votre visage, et attendre environ 15 minutes avant de rincer.

Un masque hydratant pour une peau sèche

On connaît tous l’effet hydratant du miel sur notre peau. Effectivement, il est idéal pour redonner vie à une peau sèche et abîmée. Pour réparer votre visage, pensez d’abord à bien l’hydrater en utilisant un masque fait maison.

L’ingrédient de base pour ce type de masque est bien évidemment, le miel. Mais pour mieux cibler votre type de peau (peau sèche), il vous faudra de l’avocat et du yaourt.

Pour la préparation du masque, prenez un avocat et faites une purée avec la chair. Ensuite, rajoutez-y une cuillère à café de miel, ainsi qu’une cuillère à café de yaourt. Mixez bien le tout jusqu’à avoir un mélange homogène. Vous pouvez maintenant couvrir votre visage avec le masque. Pour un résultat optimal, il est recommandé de laisser poser le mélange entre 20 et 30 minutes.

Freiner l’apparition des rides avec un masque en miel

Bien que le vieillissement de la peau soit un phénomène naturel et inévitable, il est quand même possible de freiner ou d’estomper l’apparition des rides. Avec son effet antioxydant, le miel combat les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement de la peau. Ici, le but est donc de rendre la peau du visage plus ferme afin que les traits restent bien dessinés.

Pour un masque antirides, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à café de sucre, ainsi que du jus de citron. Il suffit de bien mélanger tous les ingrédients et d’appliquer le masque sur le visage et le cou. Avant de rincer, laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes.